Livre d'or

Commentaires: 102
  • #102

    JOACHIM DURAND (mercredi, 28 septembre 2022 09:56)

    Je suis enseignant de CM1.
    Anik est venue raconter des "histoires courtes" pendant une petite heure.
    Les enfants ont adoré. Ils ont été charmés par l'énergie d'Anik qui nous plonge dans des univers drôles et concrets pour les enfants.
    Une expérience interactive qui donne l'envie d'écouter et de lire des histoires !
    On en redemande !!

  • #101

    Fam de La Lendemaine (jeudi, 22 septembre 2022 11:58)

    Merci pour cette belle expérience. Je suis orthophoniste et j'ai été très inspirée par votre manière de raconter les histoires, avec ces magnifiques tapis. Je travaille actuellement en foyer d'accueil médicalisé pour adultes avec autisme, et cette approche pour aborder les contes est vraiment très intéressante pour eux. Ce public a besoin d'imager chaque mot, de visualiser la parole et les chansons pour une meilleure compréhension. C'est tout à fait ce que vous leur apportez. Bravo à tous les deux et à bientôt

  • #100

    Ecole Michel Hantrais, Sainte Mesme (samedi, 14 mai 2022 11:17)

    Mardi 10 mai, Anik et Christian nous ont enchantés avec leurs Raconte-tapis.
    Anik est une fabuleuse conteuse qui sait captiver les enfants bien préparés à l'écoute par Christian.
    On a adoré !
    Un grand merci à tous les 2 !

  • #99

    Ecole Jean jaures juvisy sur orge (vendredi, 06 mai 2022 11:08)

    Merci pour cette très belle et intéressante exposition qui a fait découvrir aux élèves l ’univers d’Antony Browne.Le travail s’est poursuivi en classe avec la lecture d’autres aventures de Marcel. Les élèves ont adoré chercher dans les dessins les clin d’oeil aux contes ou au cinéma.
    Bonne continuation avec cette jolie exposition.

  • #98

    roy Carole (mardi, 19 avril 2022 18:56)

    Merci de nous avoir transporté dans l'univers d'Anthony Browne à travers cette belle exposition .
    Ce fut une très belle découverte pour les enfants, parents et enseignants. Un vrai moment de partage et d'échange.

    Surtout ne changez rien et continuez à faire vivre cette exposition en la proposant au plus grand nombre. Celle-ci restera un bon souvenir.

  • #97

    Maternelle LE MINOTAURE (vendredi, 15 avril 2022 12:23)

    Un grand merci à Anik et Christian pour nous avoir fait voyager à travers les livres et les comptines grâce à la magie de leur tapis. Tous les adultes de l'école, parents et enfants ont adoré vivre cette expérience pleine de joie. Des étoiles ont brillé dans les yeux de beaucoup.
    Une expérience à renouveler avec plaisir. Nous serions bien tentés aussi de vivre l'expérience contée en forêt.

  • #96

    Maternelle Galland St Vrain (mercredi, 30 mars 2022 18:49)

    Nous avons reçu l'exposition sur Anthony Browne dans notre école pendant 2 semaines.
    Recevoir cette expo nous a permis de plonger l'école entière dans l'univers si spécial de cet auteur. Les élèves ont adoré travailler sur ses livres; livres qui ont été l'origine de travaux sur divers thèmes: les émotions, l'art, nos goûts, les portraits. Cette expo a été très porteuse pour notre travail, nous l'avons complétée par les oeuvres des enfants, ce qui a eu un rendu super. Les parents, invités à visiter l'expo au terme de tout ce travail, ont été très contents et les enfants ont parfaitement su les guider dans leur visite.
    Il faut dire que Anik et Christian font un super travail de mise en valeur de cette magnifique exposition (doudous colorés, vêtements et accessoires photos, panneaux colorés...). Et Anik, merveilleuse conteuse, entraîne les enfants (même les Petits) avec elle dans sa passion pour Anthony Browne. Merci beaucoup!

  • #95

    Mme Boughania et sa classe de CP (mardi, 08 février 2022 11:40)

    Nous avons passé un agréable moment. Les élèves étaient captivées et participaient. Ce n’est pas juste des histoires à écouter mais un spectacle et les élèves se sont pris au jeu et ont complètement adhérés. La mise en lien de la phase racontée avec les merveilleux personnages en tissu et la lecture de l’album est très astucieuse et intéressante.

    L’avis des élèves :
    « Magnifique,excellent, super mignon, de belles histoires, formidable, j’ai tout aimé, c’était cool, captivant, calme, j’aimais bien, très bien, très très très très bien … »
    Merci à Ecoutanik. Nous espérons avoir l’occasion d’avoir de nouvelles représentations dans notre école.

  • #94

    Laetitia Rojas (vendredi, 07 janvier 2022 12:30)

    Tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022 !
    Et un grand merci pour votre gentillesse, votre professionnalisme et votre adaptabilité relatifs à l'exposition sur l'illustrateur Anthony Browne au mois de décembre, à la Médiathèque municipale Jean de La Bruyère de Saulx les Chartreux.
    J'espère vous revoir en 2022 pour une séance de lectures notamment de l'album que vous nous avez fait découvrir.
    Cordialement.
    Laetitia Rojas, directrice de la Médiathèque

  • #93

    eeap (mardi, 04 janvier 2022 16:14)

    Merci pour l'intervention que vous avez faite à l'EEAP, les enfants polyhandicapés que nous accompagnons ont été enchanté de cette rencontre et ce moment de plaisir et de détente que vous avez su leur proposer.
    Camille, éducatrice

  • #92

    Le Roux (vendredi, 03 décembre 2021 11:15)

    Jolie moment pour les enfants qui étaient captivés. De jolies couleurs et de belles histoires. Merci pour ce temps autant enfants que adulte.

  • #91

    Dargère (mercredi, 01 décembre 2021 10:30)

    Super. Les enfants ont adores et nounou aussi. Personnes super pour racontées. Vu sur les molieres le 1 décembre 2021

  • #90

    Catherine C. (jeudi, 14 octobre 2021 15:20)

    Le spectacle a beaucoup plu aux enfants. Merci pour ce moment de partage, de magie et d’humour. Vous présentez une prestation de haute qualité que les enfants et adultes adorent!!!
    Au plaisir de vous revoir pour d’autres histoires

  • #89

    Fremont (jeudi, 22 juillet 2021 17:39)

    Suite à votre passage ce jour à arpavie morangis merveilleux comme à l'habitude je me suis souvenu du thème d'une lecture précédente que je cherchais
    Histoire petite fille mal entendante

  • #88

    Joana A. (mardi, 27 avril 2021 23:12)

    Nous avons eu la chance de vous rencontrer à plusieurs reprises en médiathèque. Notre fille adore à chaque fois! Vous nous faites rêver et découvrir de nouveaux livres. Vos tapis sont superbes et vous les animez avec beaucoup de talent.
    Votre façon de raconter toutes ces histoires et d'aborder les émotions que peuvent ressentir les enfants est vraiment géniale!
    Vivement qu'on sorte de cette période pour profiter à nouveaux de vos spectacles...
    Au plaisir de vous revoir vous & Christian

    Joana & ses parents.

  • #87

    PS école maternelle la Genette La Rochelle (mercredi, 03 mars 2021 21:17)

    Quel bonheur! Quel enchantement! Merci Anik et Christian! Ce matin du 1er mars, Anik a embarqué tout le monde, enfants, enseignante et Atsem, avec ses talents de conteuse, son humour, sa malice, son plaisir communicatif et ses magnifiques tapis! Nous sommes tous ressortis le sourire aux lèvres, des étoiles plein la tête: RAVIS!!! Comme mes élèves, je n'ai qu'une envie, que cela recommence.

  • #86

    MS école maternelle La Genette La Rochelle (lundi, 01 mars 2021 21:55)

    Anik est venu embellir notre matinée à l'école. Avec ses talents de conteuse, elle donne vie aux albums. Non seulement les enfants écarquillent les yeux et les oreilles, mais, Anik leur laisse un espace d'échanges pour raconter à leur tour.
    Les sourires de tous les enfants à la fin de la séance révèlent leur ravissement.
    Merci infiniment.

  • #85

    Silberling (dimanche, 07 février 2021 00:08)

    J'ai assisté au raconte tapis ce matin avec mon fils et je n'ai qu'un seul mot extraordinaire.
    Vous comptez avec une magnifique énergie. Mon fils est moi avons adoré, c'était un magnifique moment et je vous en remercie vous êtes complètement à votre place ne changez rien �

  • #84

    Classe de moyenne section Epernay (samedi, 03 octobre 2020 18:47)

    Que du bonheur !
    Anik est rayonnante, quel plaisir de découvrir ses histoires et ses tapis. C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons (petits et grands) découvert cette façon originale de raconter une histoire. Vivement une prochaine rencontre et de nouvelles aventures.
    Un grand merci au duo.

  • #83

    Virginie GUILLOT (jeudi, 05 mars 2020 10:59)

    J'ai participer ce matin à la séance de raconte tapis au salon du livre de St Germain-lès-Arpajon. C'est un véritable bonheur de regarder et d'écouter Anick œuvrer. Elle emporte tout le monde dans son enchantement. Les enfants aiment beaucoup cette manière différente de découvrir ou redécouvrir les histoires. Encore merci pour ce beau moment. 4 fois que je vous rencontre et je ne m'en lasse pas. Bravo à votre duo.

  • #82

    Maillard Laëtitia (lundi, 20 janvier 2020 18:51)

    Les élèves de CE1/ce2 (7 à 9 ans) ont découvert Ecoutanik aujourd’hui avec beaucoup d’intérêt. Ce fut une parenthèse enchantée à laquelle ils ont activement participé. Ne pas hésiter à faire découvrir aux plus grands cette manière unique de raconter des histoires. Un grand merci du fond du cœur pour mes élèves et moi-même.

  • #81

    RUBY Charlotte (vendredi, 08 novembre 2019 17:35)

    Un immense merci pour cotre fabuleuse prestation à l'école Océane...
    Quel plaisir de vous écouter ... quel partage!!
    Les enfants étaient ravis et nous aussi!!!
    Nous espérons vous revoir vite!!! :-)
    Les MS/GS de Labenne

  • #80

    Florence (mardi, 05 novembre 2019 20:39)

    Que dire ? Merci, merci et encore merci ! Mes petites et moyennes sections ont été captivées du début à la fin et la maîtresse était aussi émerveillée que ses élèves ! Bravo aussi à la personne qui confectionne ces magnifiques tapis. Au plaisir de vous revoir...

  • #79

    Marine (lundi, 03 juin 2019 09:05)

    Bonjour,

    J'ai assisté à plusieurs de vos représentations, et à chaque fois, mes enfants et moi sommes conquis !
    La manière dont vous racontez les histoires est vraiment captivant, continuez ainsi :)

  • #78

    Aurore (mercredi, 22 mai 2019 11:10)

    Bonjour,
    Très jolie manière de chanter les comptines et raconter des histoires... captivant grâce à ces jolis tapis et aussi à la compteuse (et aussi au préparateur d'oreilles :-) on en redemande ! On vous retrouve à la prochaine session de Marolles en Hurepoix ! Merci de mettre des etoiles dans les yeux de nos enfants !! (Et dans les nôtres :-)

  • #77

    RAM Vincennes (lundi, 18 mars 2019 17:24)

    Anik nous a fait l'honneur de venir au relais pour l'anniversaire de Lou. Magnifiques tapis, belles histoires, très joliment mises en scène par Anik, au visage très expressif et à la belle voix. Les enfants ainsi que les adultes étaient ravis de découvrir cette manière de raconter des histoires aux petits. Excellent moment de joie partagée dont nous la remercions vivement!!!!

  • #76

    classe de CM1/CM2 de Sainte Mesme (vendredi, 23 novembre 2018 15:55)

    Bravo Nous sommes grands et pourtant nous avons adoré vos trois raconte tapis.
    On a tous été transporté par ces histoires (même la maîtresse). Nous avons été émerveillés. Ce fut un vrai moment de bonheur !! Mille Mercis. A bientôt

  • #75

    Cecilia (mardi, 20 novembre 2018 19:00)

    Merci Anik pour ce merveilleux moment! les CP3 de l'école Mirablon ont adoré! Ils sont déjà prêts à vouloir raconter eux aussi des histoires! Et oui, tu nous a permis d'introduire notre projet. Les enfants ont envie de raconter comme Anik avec ses gants noirs! Merci beaucoup et à l'année prochaine!

  • #74

    Nathalie (jeudi, 29 mars 2018 21:06)

    Nous avons eu la chance avec nos élèves d'assister à une représentation de raconte-tapis. C'était un très beau spectacle qui a captivé nos élèves. Leur implication a été impressionnante! Merci pour cette découverte... Les enfants ont aussi découvert que la télévision n'était pas la seule à pouvoir les intéresser, ce qui est déjà formidable!
    Bonne continuation

  • #73

    Marie (samedi, 17 mars 2018 21:50)

    Nos trois classes de maternelle ont bien apprécié les raconte-tapis d'Anik. Une autre façon de raconter des histoires, très vivante, avec de beaux tapis... Un grand merci pour ce temps partagé avec nos classes. Au plaisir de vous revoir dans notre école !

  • #72

    Michot /Baizeau (mercredi, 14 mars 2018 17:14)

    Nous avons invité Anik pour raconter des histoires à nos deux classes de CP. Ce fut un moment magique ! Ils ont été calmes, captivés par elle et embarqués dans les aventures des héros. Ils ont fait preuve d'une concentration impressionnante.
    Anik est magique, dynamique, expressive et s'adapte à son public. Nous sommes persuadées que jusqu'au CM2 cela pourrait être tenté...
    On en redemande !
    Merci Anik !

  • #71

    Deledicque (lundi, 26 février 2018 11:02)

    Bonjour Madame ,

    un grand merci pour votre accueil téléphonique .
    En effet vous avez répondu a toutes mes interrogations sur votre activité.
    J 'espère arriver a vivre de cette passion .

    Bonne continuation .

    Cordialement

    Véronique Deledicque Grzesiak

    http://lesatdelecureuil.e-monsite.com/

  • #70

    Virginie (Villemoisson) (mercredi, 14 février 2018 14:55)

    Je poste enfin un petit commentaire.
    J'ai découvert Anik et ses merveilleux raconte tapis. Je ne saurais dire qu'est ce qui est le plus merveilleux !?!? La conteuse ? Les raconte tapis ? En fait, si !!! Les deux !!!
    Anik est exceptionnelle, une conteuse hors pair qui captive petits et grands pour notre plus grand plaisir. Grâce à toi Anik je me suis lancée moi aussi dans la fabrication de mes propres raconte tapis (déjà un de fait !) pour la joie de mes enfants (ma fille raconte déjà l'histoire toute seule et attend la prochaine avec impatience) et plus tard pour la joie de mes élèves.
    Merci pour toutes nos discussions et échangent très enrichissant et motivants
    Au plaisir de te revoir pour revoir ou découvrir tes nouveaux raconte tapis (on est impatient !!!)
    Parce que des petits riens font parfois tout....

  • #69

    Marie, Bibliothécaire (mercredi, 31 janvier 2018 14:14)

    Émerveillée d'abord, intéressée ensuite, je suis très contente d'avoir pu profiter d'une initiation aux "raconte-tapis" dans mon cadre professionnel, en compagnie d'une formatrice agréable et très sympathique !

  • #68

    Helene Croiseau-Leclerc (lundi, 29 janvier 2018 09:29)

    Un grand bonheur de voir ma fille de 10 mois, captivée par vos histoires hier matin. Juste envie de pouvoir renouveler cette expérience une prochaine fois, pour découvrir et redécouvrir ces histoires (car je connais certaines d'entre elles), peut-être avec ma plus grande également, car vous avez un véritable don pour capter l'attention de nos enfants. Encore MERCI

  • #67

    Roxane (dimanche, 28 janvier 2018 14:53)

    C était une découverte ce matin grâce à l association bulle de tendresse pour ma fille de 10 mois et moi. Nous avons adoré ma fille était très attentive et très à l'écoute.
    Merci pour ce moment de partage

  • #66

    Céline (dimanche, 28 janvier 2018 13:11)

    Nous vous avons découvert grâce à l'association bulle de tendresse. Quel bonheur de voir mon petit de 17mois se poser,vous écouter, rire et danser, alors qu'il ne tient pas en place! Vous l'avez captivé et moi aussi. Merci beaucoup !

  • #65

    Adeline (samedi, 16 décembre 2017)

    Quoi de plus magique pour un parent que de voir son enfant s emerveiller devant un si beau spectacle vu une deuxième fois.
    Merci anik pour cet instant passé ensemble.

  • #64

    Nounou ninie (jeudi, 30 novembre 2017 13:18)

    Merci beaucoup pour cette matinée partagée avec les petits. Ils ont été captivé, les grands aussi ! Un vrai moment de magie.

  • #63

    Lahache (mercredi, 29 novembre 2017 19:24)

    Magique, mon fils qui a des troubles de l'attention a été hypnotisé pendant toute la séance. Autant la conteuse que la personne qui l'accompagnait à l'orgue de barbarie étaient passionnante. Un grand merci pour ce moment.

  • #62

    Multiaccueil Les ptits loups (jeudi, 16 novembre 2017 16:08)

    Nous avons passés un moment très agréable a écouter et regarder les racontes tapis. les enfants comme les adultes ont été enchantés par l'intervention d'Anik et par la mise en scène de ses tapis.

  • #61

    florence Beysson (samedi, 04 mars 2017 10:58)

    Ce matin dans le cadre de l’association Lire et Faire Lire Essonnes, j’ai assisté à une formation animée par Anik Incerti avec pour thème l’œuvre de l’illustrateur et auteur de livres jeunesse, Anthony Brown. Quel bonheur !
    Anik nous transmet son dynamisme, son bonheur de lire, sa passion pour l’auteur et sa connaissance pointue de son œuvre.
    Elle connait tout par cœur. Pas de doute, c’est une vraie professionnelle !
    Quand elle lit, on a l’impression qu’elle ne s’adresse qu’à soi, personnellement. Son ton et son regard enveloppe l’auditoire d’une douce complicité.
    Elle lit comme elle le ferait avec des enfants et on se régale de l’être encore pendant toute une matinée.
    Elle ne manque pas d’humour et ses bons mots font mouche à chaque fois.
    L’humour du texte, elle le souligne avec espièglerie et l’on voit qu’elle s’amuse énormément.
    Elle est là, présente, tout à fait, et l’on oublie qu’elle doit lire ce livre pour la centième fois au moins.
    La palette d’émotions utilisée dans les textes, elle l’exprime avec talent et finesse.
    Sa voix est claire et douce, jamais elle ne crie et quand elle chuchote, le silence se fait encore plus net.
    Ici, pas de théorie, pas de leçon, uniquement la pratique, communicative., le bonheur partagé.
    Mais alors, elle est parfaite ? n’y-a-t-il pas une petite ombre au tableau ?
    Allez ! on va dire qu’on est frustrés avec elle de devoir s’arrêter.

  • #60

    Oui (lundi, 19 décembre 2016 12:41)

    Tu es troooop belle Anik

    Marie Bérard et Corinne Renard, toujours fan :o)

  • #59

    Jakoubovitch odile (vendredi, 09 décembre 2016 14:33)

    Merci encore une fois Anik pour ton animation à Mondetour (Orsay) dans notre petite Bibliotheque de quartier.
    Le silence se fait lorsque tu retires le grand tissu rouge, dévoilant un joli tapis coloré .
    Avec ta voix chaude et envoûtante tu racontes merveilleusement bien l'histoire de LA CHENILLE, DES BÉBÉS CHOUETTES, DES POULES et ce n'est que du bonheur.
    Petits et grands sont séduits.
    Odile (Ass Mat)

  • #58

    fanny nove-josserand (mercredi, 08 juin 2016 09:27)

    quelques mots pour te dire un immense merci!
    Tu as conquis toute l’école Tony Lainé: pas un jour ne passe sans qu'un enfant ou une maman ne me reparle de tes contes avec enthousiaste! Je m'en réjouie et je partage leur avis!
    Les maitresses aussi sont enchantées et elles ont vraiment apprécié ton élan, ta joie de vivre, la qualité et la richesse de ton travail.
    Je te souhaite plein d'entrain dans tout ce que tu entreprends avec toujours des retours positifs et constructifs !

  • #57

    Laurence Bicho (lundi, 06 juin 2016 09:01)

    Bonsoir ANik,
    Quel plaisir de recevoir à nouveau Anik dans notre école : plaisir partagé par les petits, les moyens et les grands, même les très très grands !
    Une énergie incroyable et de merveilleuses histoires à écouter, à vivre et à partager !
    C'était trop bien et qu'est-ce qu'elle rigole Anik ! comme l'ont dit les enfants de ma classe. Vivement la prochaine fois !
    Un grand merci pour ce merveilleux moment...
    Bien à vous
    Laurence BICHO ( école maternelle CHEPTAINVILLE

  • #56

    simonnet françoise (vendredi, 08 avril 2016 16:34)

    Nouvelle visite d'Annick aux Molières.
    Quel dommage d'avoir été si peu nombreux à écouter trois belles lectures: la soupe aux amandes; Dans vos petites poches et Matin brun.
    Qu'est ce qu'elle est agréable à regarder et à entendre, Annick !

  • #55

    michele BRETAGNE, enseignante en IME (vendredi, 12 février 2016 18:49)

    Je travaille dans un institut médico-éducatif , qui accueille des jeunes à déficience intellectuelle légère à moyenne à partir de 6 ans.
    Anik est venue nous raconter ses tapis à histoires pour notre plus grande joie, les enfants étaient captivés, les jeunes hyperactifs ont pris du plaisir à cette écoute presque active.
    Pour nous adultes , Anik a le talent de réveiller notre âme d'enfant .
    Les tapis sont très beaux, colorés, avec des matières très variées , ils sont très adaptés à l'album dont ils sont issus et avec des fantaisies de narration ( la petite taupe ).
    Les histoires sont variées, traditionnelles ou plus originales, certaines très métaphoriques , peuvent être comprises à différents niveaux et peuvent ouvrir des débats intéressants.
    Pour avoir déjà vu d'autres raconte-tapis dans des médiathèques, je peux affirmer que sa prestation est de très bonne qualité.
    Plus personnellement , en tant qu'adulte, j'ai passé un très bon moment.
    Merci encore.

  • #54

    Isabelle T (maman de Valentine) (lundi, 25 janvier 2016 22:23)

    Ma fille Valentine, 3 ans et demi, et moi même avons découvert Anik, au Raconte Tapis de Plessis Paté, ce samedi 23 Janvier 2016.. nous avons été enchantées par ces histoires.. Bravo..!! quel talent ! Anik vit vraiment ses histoires et les personnages qu'elle a créées prennent, tout à coup, vie .. C'est magique !!.. Petits et grands ont été enchantés... Nous avons passé auprès d'elle.. un pur instant de bonheur....Nous avons adoré ces histoires .. De plus, entre chaque conte, la petite chansonnette accompagnée à l'orgue de barbarie nous a ravies.. nous nous sommes tous surpris à fredonner ses petites mélodies inoubliables dont chacun d'entre nous connait les paroles et qui restent gravées dans nos mémoires.... De par ses jolies histoires, nous avons voyagé avec Anik et ses animaux, dans un monde magique et des pays enchanteurs.... J'ai déjà parlé de vos prestations à l'école Maternelle de ma fille Valentine, à Morsang sur Orge, et j'espère que tous les enfants auront le plaisir de vous connaitre.. de vous écouter.. de voyager au travers de vos contes merveilleux..Pour notre part, ma fille et moi sommes déjà impatientes de vous retrouver lors d'un prochain raconte tapis.. rien que du bonheur...!! Bravo à vous .. que le succès vous couronne !!.. vous êtes merveilleuse !

  • #53

    Proust et Tréhin (jeudi, 14 janvier 2016 16:12)

    Quelle agréable matinée passée en votre compagnie !
    Grand plaisir partagé avec les tout petits très attentifs et leurs assistantes maternelles.
    Un grand moment d'émotion avec les jeunes résidents de la Lendemaine qui n'ont pas caché leur joie en dansant sur la musique de l'orgue de barbarie.
    Le dessert était à la hauteur des plats précédents: un régal pour les oreilles!
    Merci à Anik, notre conteuse et à Catherine la musicienne!
    Frédérique et Sylvie

Cet espace est le vôtre, n'hésitez pas à laisser un commentaire !