Qui suis-je ?

Je m'appelle Anik Incerti. Conteuse depuis 25 ans je suis maintenant accompagnée de treize raconte-tapis et tissus d'histoires, d’un kamishibaï, d’une exposition et d’une importante collection d’albums pour enfants.

 

Lorsque j’étais bibliothécaire scolaire, ce sont les petits enfants des écoles de Massy (Essonne) qui ont d’abord rempli leurs oreilles d’histoires.

J’ai peu à peu rendu visite au public des médiathèques, aux familles à leur domicile, aux salons des livres pour la jeunesse, aux crèches, aux relais d'assistantes maternelles et aux enfants de diverses associations.

Retraitée depuis juillet 2011 et installée en tant que micro-entrepreneur depuis avril 2012 je cherche toujours à faire partager à un jeune public mon plaisir pour les albums.

Je peux être accompagnée de Catherine Delame, joueuse d'orgue de barbarie, de ukulélé et chanteuse.

Elle est également micro-entrepreneur. Nos chemins se sont croisés en 1974 lorsque nous accompagnions les enfants de Massy en séjour de classe de neige avec nos maris respectifs.

Nous nous sommes retrouvées en 2015 et notre complicité retrouvée nous permet dorénavant d'aller ensemble vers le public. 

 

Mon parcours de conteuse a évolué en compagnie de mon mari, Christian. A force de recherches et d’échanges d’idées nous avons développé et organisé ensemble ces façons innovantes de faire goûter le livre aux gourmands d’histoires.

Christian a également en charge le travail administratif et matériel inhérent à mon activité.

Dans le cadre de mon activité professionnelle, j’ai découvert l’auteur-illustrateur Anthony Browne.

Cette découverte s’est transformée en passion et, afin de faire partager celle-ci, j’ai créé une exposition au cours de laquelle je guide le public, petit et grand, et lui fait approcher cet auteur anglais.

 

Mon objectif est d’emmener tous ces petits auditeurs vers la lecture.  

Crédits photos : 

Merci à Jean-François Lapied qui a réalisé une grande partie des photographies présentes sur le site. 

Merci de me contacter si vous souhaitez utiliser certaines des images.